haut de page

Un accueil de loisirs à l'école d'art
Mission Muraille 2220 - exposition

Pour cette deuxième édition, l’ÉSACM a accueilli du 13 au 24 juillet 2020 dans ses locaux 50 enfants. Venu·es de tout Clermont-Ferrand, ils et elles ont ainsi eu l’occasion de découvrir l’école, de rencontrer les jeunes artistes de la Balise, et de se rendre à Saint-Jacques où l’appartement de La Balise dans la Muraille de Chine leur a permis d’avoir un temps d’atelier.

En lien avec Le récit de la Muraille, l’équipe de la Balise a proposé la thématique du voyage dans l’espace à partir du vaisseau de l’école d’art. Intitulée « Mission Muraille 2220 », l’ensemble des ateliers ont consisté à préparer ce voyage à partir de quatre « laboratoires ».

Deux temps de restitution ont eu lieu les 17 et 24 juillet.

Visibles depuis l’extérieur grâce à l’une des coursives vitrées de l’école, installées aussi sur la place Louise Bourgeois devant l’ÉSACM, les réalisations ont pu être présentées aux familles et aux partenaires du projet malgré les contraintes sanitaires.

Cet accueil de loisirs a été encadré par La Balise et une équipe d’animateur·trices de la Ville dans le cadre d’un partenariat avec la Direction de l’enfance de Clermont-Ferrand.

open image ⬏
NEXT