haut de page

Fête annuelle du quartier
saint-jacques en fête

Ces ateliers ont été mis en place le 4 juillet 2018 par l’ESACM avec les habitants du quartier, lors de la fête de quartier qui rassemblaient les différents partenaires de St-Jacques, sur l’espace Sévigné.

Pour la deuxième année consécutive, nous avons participé à Saint-Jacques en fête.

Nous avons utilisé les outils d’échange que nous avions mis en place l’été 2017 : le kiosque, sorte de mobilier sur roulettes qui présente à la fois un espace d’exposition et des informations sur le projet : un sol imprimé d’une vue aérienne du quartier de Saint-Jacques et du centre ville qui permet aux habitants de raconter les espaces qu’ils vivent, les trajets qu’ils empruntent et les lieux où ils se rendent.

Pour l’édition 2018 de Saint-Jacques en fête, nous avons fabriqué un nouveau sol en lino représentant le plan d’un appartement de la Muraille de Chine à échelle réduite. Les participants ont dessiné des éléments à placer dans l’appartement pour meubler et habiter de manière collective cet espace.

Enfin, les participants ont réalisé des badges personnalisés afin que chacun reparte avec les souvenirs de ce temps festif.

open image ⬏
NEXT